mercredi 5 mars 2008
ExecutiveAction dans la sécurité
Fondé l'an dernier par le consultant Neil Livingstone, le cabinet de renseignement économique ExecutiveAction LLC, dont le conseil consultatif est présidé par l'ancien directeur de la CIA, James Woolsey, a initié des pourparlers avec plusieurs sociétés de sécurité privée dans le but d'instaurer des partenariats. Un des interlocuteur de ce cabinet n'est autre qu'Aegis, qui assure la sécurité des fonctionnaires américains chargés de la reconstruction en Irak.
samedi 2 février 2008
Capafrique
Mr Benamou “sous influence” d’Hervé Bourges?
Tous les PDG intéressés par le futur « pilotage politique » de l’audiovisuel extérieur cherchent à se procurer la note confidentielle rédigée sur le sujet par Hervé Bourges, ancien DG de RFI et ancien PDG de TF1, puis de France Televisions.
Cette note serait « le fil à plomb » de Georges Marc Benamou, conseiller pour l’audiovisuel extérieur du président nicolas sarkozy.
Mr Benamou “sous influence” d’Hervé Bourges?
Tous les PDG intéressés par le futur « pilotage politique » de l’audiovisuel extérieur cherchent à se procurer la note confidentielle rédigée sur le sujet par Hervé Bourges, ancien DG de RFI et ancien PDG de TF1, puis de France Televisions.
Cette note serait « le fil à plomb » de Georges Marc Benamou, conseiller pour l’audiovisuel extérieur du président nicolas sarkozy.
dimanche 27 janvier 2008
Les réseaux allemands de Gazprom
Le livre d’enquête que publient à la fin du mois le chef adjoint du service monde du quotidien La Croix, Alain Guillemoles, et la journaliste de la BBC, Alla Lazareva, aux éditions les petits malins, détaille le fonctionnement de Gazprom et ses liens étroits avec l’administration de Vladimir Poutine, qui utiliserait l’entreprise comme un instrument de politique étrangère.
Connexions bancaire pour Montrose
Renouvellement des cadres au FBI
samedi 19 janvier 2008
"Différents rapports affirment que Ikea vient tout juste d'être confronté à une faille de sécurité assez sérieuse qui permettrait à des hackers et des phishers d'accéder aux serveurs d'emails du groupe. Ils peuvent ainsi utiliser ces serveurs pour diffuser des messages de spam" explique Geoff Sweeney, le CTO de l'éditeur.
Le plus embêtant dans cette affaire est que cette faille permet aux cybercriminels de lancer des attaques complexes et ciblées de spam qui peuvent contenir des trojans et des rootkits zéro-day.
Ces emails étiquetés Ikea, semblent fiables et peuvent ensuite passer outre les technologies antispam et antirootkit qui reposent sur le blacklisting pour contrer les menaces. L'analyse comportementale de ces emails peut être un élément à prendre en compte pour les bloquer.
Mais le principal problème de cette campagne est que ces spams sont ciblés. Les hackers à l'origine de cette attaque ont combiné différentes techniques d'évasion afin d'éviter les mesures antispams. Le risque est donc jugé critique par Tier-3 qui estime que le risque associé à ces spams est élevé.
Selon Sweeney : "le problème a été provoqué par une défaillance de sécurisation du fichier contact de Ikea. Une porte ouverte pour les hackers qui à partir de cette liste ont pu cibler les clients de l'enseigne très facilement. En utilisant un simple script, un hacker d'un niveau moyen peut envoyer des millions de spams. Les entreprises doivent donc se protéger par exemple en instaurant une nouvelle règle bloquant les emails d'Ikea."
La sofresa
samedi 12 janvier 2008
Un rapport veut simplifier le statut du travailleur indépendant
Près de quatre ans après un premier rapport pour Jean Pierre Raffarin sur la création d'entreprise, François Hurel, délégué général de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes et ancien délégué général de l'Agence pour la création d'entreprise (Apce), vient de remettre à Hervé Novelli, secrétaire d'Etat aux Entreprises et au Commerce extérieur, un nouveau rapport visant à simplifier le statut légal et fiscal du travailleur indépendant.
«Plus de 75% des compagnies américaines et anglaises et 70% des entreprises espagnoles sont des indépendants contre moins de 50% en France» explique François Hurel, qui souhaite voir se multiplier les travailleurs indépendants.
Après les lois Dutreil de 2004 qui avaient permis d'exclure le domicile personnel du patrimoine du travailleur indépendant, pour le protéger d'éventuels créanciers, François Hurel propose tout d'abord de créer «un patrimoine de l'entreprise individuelle» ainsi qu'un «cadre juridique clair pour l'aménagement d'une partie de son domicile pour y créer son activité».
En plus de ses propositions juridiques, François Hurel propose également de réduire la pression fiscale sur les travailleurs indépendants, bien souvent obligés de payer des cotisations forfaitaires sans avoir commencé à toucher le moindre revenu. Pour réduire les difficultés de trésorerie, le rapport préconise ainsi la possibilité d'opter pour le prélèvement à la source mais également de permettre un allégement de charges en cas de cumul avec une activité salariée.
La simplification de la création d'entreprise est aujourd'hui est des principaux axes du gouvernement dans sa lutte contre le chômage avec un certain succès puisque le Minefi a enregistré près de 300 000 nouvelles structures en 2007 contre moins de 200 000 en 2001, selon les statistiques de l'INSEE.
anti_bug_fck
dimanche 6 janvier 2008
Fournisseur informatique d'Europol
Temis qui n'avait pas été retenue cet été avec Bull pour la trés convoité appel d'offres de la gendarmerie nationale française, tient sa revanche.anti_bug_fck
samedi 5 janvier 2008
Le sens du Business de George Tenet (CIA)
En janvier, c'était le groupe "Viisage", dont George tenet était devenu administrateur un mois auparavant, qui avait fusionné avec son principal concurrent "Identix" pour créer "L1 Identity Solutions", un groupe intégré de biométrie d'un chiffre d'affaires de 200 millions $. Tenet est aussi membre du conseil d'administration du britannique "Qinetiq".